Les canelés, ces incontournables de Bordeaux

Me voilà donc de retour de Bordeaux, une jolie petite ville à l’ouest de la France. Si vous suivez mon compte Instagram, vous aurez pu remarquer que ma semaine dans la région aura été très gourmande… Parmi les spécialités de la région, il y a évidemment le vin, le canard,… Mais il y aussi les macarons et… les canelés !

On ne peut pas passer à Bordeaux sans goûter à ces célèbres canelés… Alors la première chose que j’ai voulu en arrivant là-bas, c’était de foncer dans une boulangerie pour tester ces petites gourmandises.

J’avais comme référence des canelés qu’Homme avait cuisiné un jour où on était partis visiter sa famille en Bretagne. Ils étaient bons mais comment savoir s’ils étaient réussis si je n’avais jamais goûté de vrais canelés ? J’ai finalement testé deux adresses…

L’option « Pâtisserie de village »

Les premiers canelés que j’ai testés venaient d’une petite boulangerie-pâtisserie d’un village à côté de Bordeaux. La pièce coûtait seulement 1€. Ils étaient au rhum et étaient vraiment très bons. Je recommande franchement car c’est une chouette option « gourmande » sans dépenser une fortune pour des canelés.

L’option « chic »

J’ai testé aussi l’adresse par excellence : les canelés Baillardran. Comptez environ 20€ pour une boîte de 6 canelés. Ceux que j’ai goûtés étaient sans rhum, uniquement à la vanille. Comparés au canelé de la pâtisserie de village, je les ai trouvés plus fins au niveau du goût. Sachant qu’ils sont assez chers, je conseillerais pour la curiosité…

Bordeaux - Canelés Baillardran

L’option « marché »

Si vous avez l’occasion d’aller vous balader dans un marché de village, vous aurez l’occasion d’acheter des canelés et/ou macarons pour très peu chers. Lors d’une balade au marché de Cadillac, j’ai testé des macarons. Ils étaient certes peu chers mais j’avoue que je n’ai pas été fascinée : ils manquaient de goût et n’avaient rien de fantastique. Peut-être aurez-vous plus de chance que moi dans un autre marché ?

L’astuce miam

Pensez à les réchauffer un peu au four. Et pourquoi pas les accompagner avec une bonne glace vanille 😉

 

(Visited 49 times, 1 visits today)

5 Comments

  1. Colinette 12 juillet 2014 at 19:39

    beau test!! je t’avoue n’en avoir jamais mangé!! on s’en fait??
    Je crois que je me contenterai du canelé… pour aujourd’hui!!! demain peut etre la glace?

    Reply
    1. Mélodie 12 juillet 2014 at 19:42

      Je voulais justement me laisser tenter par un moule à canelés la dernière fois, tu te souviens ?
      On pourrait tester un de ces 4 ? La prochaine fois que je redescends ?

      Reply
  2. Une Chouette à part .. . 14 juillet 2014 at 10:54

    Humm …! C’est trop bon les canelés 🙂 Tu devrais essayer de t’en faire c’est pas bien compliqué, j’ai une super recette si jamais ça t’intéresse 🙂

    Reply
    1. Mélodie 14 juillet 2014 at 11:19

      Oh oui ! Ca m’intéresse complètement, dis !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *