Un weekend à Amsterdam

Les températures augmentent, le soleil pointe son nez… Le weekend dernier était tellement beau qu’on ne pouvait décidément pas rester enfermés à l’intérieur ! Personnellement, c’est à Amsterdam que j’ai décidé de me balader ! Voici quelques photos…

Cela fait quelques semaines maintenant que j’ai commencé mes cours de photo chez SASASA. J’ai donc décidé de prendre mon joli appareil photo pour m’exercer un petit peu à Amsterdam… parce qu’il parait que « c’est en photographiant, qu’on devient photographe ». Hum. 😉

Un logement hors du commun et… pas cher

Qui dit mieux qu’un moulin à vent rien qu’en amoureux pour passer un weekend ? Certes, cela fait peut-être un peu cliché de loger dans un moulin en Hollande mais qu’est-ce que c’est romantique ! Vive Airbnb pour ce logement hors du commun pour seulement… 60€ pour deux la nuit (pour Amsterdam et un bâtiment de ce type, on peut dire que ce soit très correct !)

Un moulin romantique comme logement

Du fromage en gourmandise

J’adore le fromage doux… et donc le fromage hollandais. Vous trouvez quelques magasins de ce type pour mettre en valeur l’une des valeurs sûres de la Hollande : le fromage ! J’ai beaucoup apprécié celui-ci… Probablement car il se trouve dans le « centre-centre » où vous trouvez à la fois des vitrines à « Madame Payante », des coffee,… et des appartements et des magasins souvenirs aux intérieurs hyper déco. D’ailleurs, en parlant de vitrines… Une chose qui m’a fait pas mal rire, c’est que les femmes vendent leurs atouts dans un espace d’environ 1m²… pas très loin vous trouvez aussi des fast-foods, où il suffit d’insérer une pièce pour recevoir le burger de votre choix sortant une espèce de boîte transparente minuscule. Parce qu’à Amsterdam, il suffit d’insérer une pièce pour avoir une dame… ou un burger, au choix. 😉

Le fromage, un must en Hollande

Un charmant labyrinthe de canaux

Sur une carte, Amsterdam n’a rien d’un labyrinthe mais on s’y perd facilement, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Les ruelles et les canaux se ressemblent. Mais quel plaisir de se perdre dans les ruelles ! Pensez à jeter un coup d’oeil à l’intérieur des appartements de la ville. Ils sont souvent décorés avec beaucoup de goût !

Les canaux, mythique.

Les vélos, ces rois de Hollande

Le cycliste est roi. N’osez pas marcher sur la piste cyclable, à moins que vous ne désireriez y commencer une guerre civile ! 😉 Personnellement, depuis que je suis rentrée, je n’ai qu’une envie : m’acheter un joli vélo de ville comme à Amsterdam !

Le vélo, roi de Hollande

Et puis…

Encore quelques photos de mon petit trip… Juste parce que je suis un petit peu fière de mes premières photos d’amatrice 🙂

Un ciel bleu pour notre weekend !

Amsterdam by night

Amsterdam by night

Un peu de farniente dans le parc

Des immeubles pas toujours parallèles

Amsterdam

(Visited 3 times, 1 visits today)

6 Comments

  1. Morgane 11 mars 2014 at 22:40

    Trop chouette ville Amsterdam ! Surtout si tu as eu la chance de la découvrir sous le soleil… Une de mes préférées, je crois ! 🙂

    Reply
    1. Mélodie 12 mars 2014 at 07:48

      Tu m’étonnes… On prévoit d’y retourner car on a pas visité tout ce qu’on voulait… genre la maison d’Anne Frank. On a visité le musée Van Gogh : top !

      Reply
    1. Mélodie 12 mars 2014 at 07:48

      Vu le temps et la ville, c’est clair 😉

      Reply
  2. gingembre & chocolat 6 avril 2014 at 07:36

    ah Amsterdam !!!!!!! nous sommes voisine, je vis prés de la frontière belge et nous y sommes en ce qui nous concerne en 3 bonnes heures, je suis fan de la Hollande ! moi aussi je m’arrête en passage obligatoire dans les maisons de fromages 🙂 sinon c’est à Roermond que je suis le plus souvent ! mais je pense montrer aux filles le village miniature , par contre je ne me souviens plus du lieu en Hollande mais je vais vite trouver avec le net !
    laurence
    ps : de belle photos qui me donnent envie d’y retourner 🙂

    Reply
    1. Mélodie 6 avril 2014 at 18:07

      Honte à moi, je ne connais pas très bien la Hollande… J’espère me rattraper parce que j’ai adoré Amsterdam. J’ai fait un petit tour sur votre blog hier soir, j’adore vos photos et j’ai déjà repéré quelques recettes que je testerais bien 🙂 Mais j’avoue que ma mère (Colinette) a fait beaucoup de pub de vous héhé !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *