Pinspiration : idées pour ma chambre

En plein travaux dans mon nouvel appartement, je fouine Pinterest à la recherche d’idées déco pour aménager mon petit nid douillet. Voici les pépites que j’ai trouvées pour ma chambre.

Ça y est, je suis propriétaire ! Adieu location, je paie maintenant pour moi ! J’ai acheté un appartement une chambre à Schaerbeek, une commune de Bruxelles. Un appart construit en 1970 et qui n’a pas bougé depuis. Tout est à refaire. Electricité, sol, salle de bain, cuisine, toilette, châssis… Tout tout tout. Et j’adore ça. Je passe mes weekends et jours de congé à bricoler chez moi. En soirée, je pioche des idées déco sur Pinterest. Je partage pas mal mon aventure travaux et mes découvertes déco sur Instagram mais je voulais partager tout ça plus officiellement ici, avec vous.

Je quitte une location toute blanche pour mon vrai chez-moi. Autant vous dire que le blanc, je n’en peux plus. J’ai besoin de touches de couleur. Je ne veux pas spécialement de la couleur partout mais j’ai besoin de couleurs pour rendre mon chez-moi plus cosy, moins impersonnel et froid.

Pour la chambre, j’aime le vert foncé et les ambiances tropicales. Mais j’ai peur que le vert se démode très vite. Du coup, le bleu foncé est une chouette alternative plus classique.

Les ambiances qui nous plaisent

Pinspiration - Idées déco pour ma chambre - Crik&Crak

 

  1. Farrow and Ball
  2. Pinterest
  3. Ave Styles
  4. Côté Maison
  5. The desi wonder woman
  6. Gravity Home
  7. Shanade McAllister
  8. Lisanne Vandeklift
  9. Elle
  10. Kim Daenen

Ce que nous comptons faire…

Pour le moment, notre idée s’est arrêtée aux couleurs de l’image 1 : du bleu foncé et le reste en gris très clair. Nous allons créer une tête de lit à l’aide de palettes et nous ferons des lampes de chevet comme sur l’image 9. Les rideaux seront noirs avec quelques petits points blancs. Le sol sera du carrelage imitation bois. Pour la penderie, grande réflexion encore. Blanche ? Imitation bois ? Verre teinté noir ?

Au niveau du linge du lit, avec le bleu foncé, les possibilités sont sympas. J’aime les couleurs roses pastel de l’image 8 mais aussi les touches de noir des images 7 et 9.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Suivez-moi sur Pinterest pour voir encore plus d’inspirations déco !

(et partagez-moi votre pseudo en commentaire que je vous suive en retour !)

(Visited 211 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Chanoé 15 janvier 2018 at 10:42

    Hello,

    Super projet…. me concernant je retiens les ambiances 7 et 9
    j’ai moi même opté pour mon séjour un mur peint avec Tollens  » Pierre de Lune  » et
    une touche de noir afin que le bleu soit un peu plus grisé, aucun regret ambiance
    cocooning …
    Voila… Bonne journée
    @ bientot

    Reply
  2. Christel 22 janvier 2018 at 17:56

    Bonn option, le bleu plus tôt que le vert pour une chambre à coucher. Pour le living j’ai opté pour combiner le vert avec du blanc. Après 8 ans je.ne le regrette pas. Ça reste super pour les pièces où on vit pendant la journée.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *