Mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature

Cela fait plusieurs semaines que le flacon trône sur ma table de chevet. Plusieurs semaines que je teste ce produit chaque soir. Il est grand temps que je vous donne mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature, vous ne trouvez pas ?

Mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature - Crik+Crak

La marque Seconde Nature

Seconde Nature est une marque belge de produits de beauté naturels et bio. Perrine Rase, sa créatrice, a réalisé des études en communication à l’université catholique de Louvain-la-Neuve, près de Bruxelles. Une fois son diplôme en poche, elle prendra un an pour lancer sa gamme de produits biologiques. Un parcours assez étonnant et qui personnement me fait rêver. Il y a de l’audace, du cran et de l’avant-gardisme dans ce petit bout de femme.

Le lait corporel haute nutrition « Lavendula Lover »

Mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature - Crik+Crak

Composition

Aqua, orbignya oleifera seed oil, macadamia ternifolia seed oil, prinus armeniaca kernel oil, cetearyl alcohol, glyceryn, distarch phosphate, glyceryl stearate, cetyl palmitate, aloe barbadensis leaf extract, biosacharide gum-1, coriandrum sativum fruit extracht, cellulose gum, glyceryl caprylate, lavandula angustifolia flower  extract, helianthus anuus seed oil, inulin lauryl carbamate, rosmarinus officinalis leaf extract, levulinic acid, microcrystalline cellulose, pranasic acid, xanthan gum, sodium hydroxyde, sodium levulinate [citronellol, geraniol, limonene, linalool]

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 85,97%  des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

Un point me frappe dans la composition : la variété haute gamme des ingrédients utilisés. Les huiles arrivent en premier, bien avant la glycérine. Ce qui n’est pas le cas de toutes les crèmes. Du coup, cela rend le produit hyper intéressant au niveau qualité/prix : seulement 30€ pour un flacon de 200ml avec des ingrédients top et de haute qualité.

Mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature - Crik+Crak

Avis

Ce lait pour le corps n’est pas gras et pour moi c’est un premier bon point. J’utilise peu de crèmes/laits pour le corps. Souvent, je les trouve trop riches, trop collants,… Ici, j’ai pile ce qu’il faut pour mes jambes et elles sont nourries tout ce qu’il faut. Il me faudrait sans doute un produit plus riche pour les pieds mais pour le reste du corps, c’est le pied. Je l’ai même utilisée pour le visage !

Le lait sent légèrement la lavande, mais pas trop, ce qui n’est pas écœurant. Deuxième bon point.

Comme expliqué plus haut, je trouve que ce produit est top niveau qualité/prix. La composition est excellente (beaucoup d’huiles et d’hydrolats) et le prix n’est pas exagéré (30€). Pour certains, cela peut être beaucoup mais :

  • ce sont des ingrédients haute gamme (pas d’eau et de glycérine à outrance, pas de produits issus de la pétrochimie, beaucoup d’huiles et d’hydrolats)
  • c’est une petite marque belge indépendante qui se lance

Seul bémol, il semble que mon flacon-pompe soit défectueux car j’ai très peu de produit qui sort quand je pousse.

Je recommande franchement ce lait corporel. Il fait vraiment partie de mes grands coups de cœur 🙂

Découvrez le produit sur le site de Seconde Nature.

J’ai reçu ce lait corporel lors du lancement de la première collection Made & More. Stéphanie, fondatrice de la marque Made & More, et Perrine, fondatrice de la marque Seconde Nature, sont copines. Pour soutenir Made & More, Perrine avait offert des laits corporels pour les offrir aux bloggers invités. Une occasion pour Stéphanie d’offrir des goodies, et pour Perrine de faire un peu de pub pour sa jolie marque de cosmétiques beauté bio.

Mon avis sur le lait corporel haute nutrition de Seconde Nature - Crik+Crak

 

Suivez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

(Visited 19 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *