Mes résolutions 2016

Un mois d’absence, un mois de repos, un mois de recentrage… Vous aurez remarqué mon absence durant ce mois de décembre : il y a des moments où la fatigue est tellement intense qu’il est préférable de se couper un peu du reste du monde et de se recentrer sur les choses qui nous reposent. Maintenant, place à la rentrée, place aux résolutions de 2016 !

Ce mois de décembre aura été bercé par la famille, les promenades à la campagne avec mon Tanuki, le cocooning et, chose moins reposante, le boulot. Et puis, il y a eu les fêtes, le retour aux sources. Une bouffée d’air ! J’espère que vous avez également passé de bonnes fêtes. Cette période est toujours une super occasion de retrouver un peu de chaleur en une période froide et morose. Bien que cette année, l’hiver est plutôt printanier, vous ne trouvez pas ?

Mes résolutions 2016 - Crik+Crak

Bilan 2015

Bref, ce mois d’absence m’a permise de me retrouver un peu et d’identifier ce que je voulais que 2016 m’apporte. 2015 a été une super année, avec des hauts et des bas, mais globalement je ne peux pas trop me plaindre. Il y a eu mon voyage au Japon, mon apparition à La Quotidienne pour parler des déodorants maison, celle dans un grand magazine de mode du Sud de Corée, l’award du Best Beauty Blog du Vif, l’arrivée de Tanuki Le Super Chow-Chow dans ma vie, mon changement de fonction au boulot, le déménagement dans mon nouveau appart’,… Bref, hormis quelques problèmes de santé, 2015 a été une année géniale.

En 2016, je souhaiterais que cela continue. Mais comme le bonheur n’arrive pas par hasard, j’ai décidé de me lancer quelques objectifs pour cette année… Cela fait quelques années que je profite de janvier (et septembre) pour me lancer des défis. Rien à voir avec les résolutions en carton du type « Devenir une bonnasse en faisant 12h de sport par semaine ». C’est comme cela que j’ai appris Photoshop, la photo en mode manuel, que j’ai lancé mon blog, que j’ai commencé à apprendre le néerlandais,… Alors en 2016, je souhaiterais…

1. Dire au revoir à la procrastinatrice bordélique que je suis

Je suis une bordélique procrastinatrice. Mais j’ai appris récemment que cela se soignait. Depuis que j’ai déménagé en mars pour un appart’ plus grand, je suis déjà un peu moins bordélique. Ça demande un peu d’effort mais au fur et à mesure on apprend à ranger.

Cette année, je veux aller plus loin : arrêter de procrastiner en établissant un planning « maison » et « blog » qui fonctionne.

Pour la maison, j’ai établi un planning, qui me semble réaliste, grâce à Pinterest. C’est dingue le nombre de nanas qui sont dans la même situation que moi et qui proposent des plannings ! L’idée de mon planning, c’est d’établir les tâches quotidiennes à réaliser pour garder un appart’ propre et rangé tous les jours sans que cela ne me prenne plus que 30 minutes par jour. Je compte vous en parler prochainement sur le blog. Peut-être vous sera-t-il également utile ?

Pour le blog, je compte recommencer ma rédaction d’articles chaque weekend, en m’autorisant des pauses pour aller à mon rythme et ainsi éviter que le blog ne devienne une corvée plutôt qu’une passion. Mon joli agenda 2016 de Mr Wonderful fera partie de mes amis ainsi que d’autres outils que j’utilise et qui ont fait leur preuve pour me faire gagner du temps.

Housewife

2. Plus de contenu sur le blog

Suite à quelques problèmes de santé liés à la fatigue, j’ai rarement pu écrire autant que j’aurais voulu. Je tiens à continuer à alimenter mon blog à mon rythme. Mais cette année, je compte élaborer un planning pour éviter à m’absenter trop régulièrement…

Typing

3. Booster la confiance en moi

Ce défi a l’air trop abstrait pour être réalisable mais il comprend un ensemble de sous-actions pour me permettre d’être un peu plus sûre de moi : me tenir plus droite, oser les talons plus régulièrement, être plus soignée, prendre soin de mon look, ne pas me sous-estimer, connaître mes limites et les faire respecter,…

Self-confidence

4. Spreken Nederlands je vais

Qui dit « travail à Bruxelles » dit « néerlandais obligatoire ». Si j’ai appris l’allemand à l’université, pensant retourner dans ma région et bosser au Luxembourg, la vie a fait que je me suis finalement installée à Bruxelles et qu’à la place de l’allemand, j’ai désormais besoin du néerlandais. Si j’ai déjà quelques notions, je voudrais maintenant avoir moins honte et oser.

Studying

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2016 ?

 

Tanuki Noël 2015 - Crik+Crak

 

Suivez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Alessak 3 janvier 2016 at 14:59

    Coucou, je me retrouve tout à fait dans ton point 1, du coup ton planning m’intéresse 🙂

    Pour le point 3 aussi, j’aimerais être plus sûre de moi

    Bonne année et beaucoup de succès pour tes objectifs pour cette année

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *