Merci 2017 !

2017 est derrière nous et je le regarde déjà avec beaucoup de nostalgie. C’était pour moi une année tellement magique. 2018, t’as intérêt à être aussi cool que 2017 !

En 2016, je terminais l’année fatiguée mais déterminée. Je venais de faire un chamboulement nécessaire à mon évolution positive. J’ai démarré 2017 avec beaucoup d’espoir et beaucoup d’objectifs, dont un principal : prendre soin de moi.

Merci 2017 - Crik&Crak

2017, en bref

Le 23 janvier 2017, je rencontrais Lau. Par pur hasard ou avec un coup de pouce du destin. Le courant est passé dès notre première rencontre. Un truc se passait. Il n’était définitivement pas comme les autres. Et cela s’est confirmé. Chaque jour est léger à côté de lui. Il est là à mes côtés, à m’épeauler, avec son petite sourire calme et son regard malicieux.

En février, j’organise une rencontre entre bloggueurs pour l’association Slow Cosmétique. La dernière grosse action que j’ai menée pour le blog avant un long moment d’absence pour me reposer. C’était un événement super chouette et je remercie toutes les bloggueuses qui sont venues découvrir Julien Kaibeck et la Slow Cosmétique. Merci aussi à l’équipe Slow Cosmétique de m’avoir fait confiance pour cet événement, j’ai passé un superbe moment.

Avril et son printemps ensoleillé a laissé place aux picnics chaque weekend au parc. Grimbergen ou bière à la pêche, quelques chips, un Tanuki heureux d’être dehors,… la belle vie quoi.

Fin mai, en route pour Londres en amoureux ! Notre premier citytrip à deux. Un très chouette weekend où nous avons redécouvert la ville, mangé chez Jamie Oliver (et tombé malade ensuite aussi, hum) et regardé un match de Liverpool dans un pub en buvant une bonne pinte haha. Hâte de refaire un citytrip bientôt, car ce voyage était vraiment excellent.

Merci 2017 - Crik&Crak

Le 21 juin, j’assistais au concert de Coldplay. Avant je détestais l’idée de faire des choses seule, maintenant, je m’en fous. Je me rends compte à quel point on a tendance à s’empêcher de faire des choses par peur du regard des autres ou pour d’autres idées encore plus farfelues. Je suis sûre que j’aurais trouvé facilement quelqu’un avec qui y aller mais c’était un peu un défi pour moi d’y aller seule. Et punaise, ce que j’ai passé une bonne soirée. J’ai dansé, chanté, crié de joie… en me fichant éperdument de ce que les autres à côté de moi pouvaient bien penser. J’ai passé une superbe soirée. Et Coldplay, c’est Coldplay. C’est toujours génial comme concert 😉

En juillet, après 5 mois de recherche intense, je trouvais enfin mon futur chez-moi, mon chez-moi en tant que propriétaire. Adieu la location. Cet acte était pour moi très important dans ma recherche d’indépendance. J’avais toujours rêvé d’acheter et j’ai finalement eu mon coup de coeur pour un appartement à Schaerbeek.

Début septembre, 2 semaines de roadtrip en France avec Lau. Au programme : Le Pays de la Loire et ses chateaux, La Rochelle et l’île de Ré pour la mer, Bordeaux et ses vignobles pour retrouver Super Copine, l’Auvergne pour les randonnées au vert et, enfin, la Bourgogne parce qu’on avait pas eu assez de vin à Bordeaux haha. Quel magnifique voyage. Simple et organisé en dernière minute grâce à Airbnb. Top pour la fauchée que j’étais à l’époque (et encore maintenant en fait, c’te lose) avec mon récent achat d’appart.

En septembre, je me lance le défi de courir 10 km ! Challenge réussi en 1h07. Je n’avais encore jamais couru autant et je n’étais pas du tout préparée… Belle victoire sur mon manque de confiance en moi. Mais j’étais accompagnée, ça aide. Merci à Super Collègue et à Lau de m’avoir accompagné tout au long, sans me lâcher, alors que vous pouvez courir bien plus vite normalement. Z’êtes les meilleurs, les gars.

En novembre, à moi les clés du nid (et les travaux). Depuis, je passe chaque weekend à bricoler dedans : détapisser, retirer des portes, enduire, peindre,… Un pur bonheur qui rythme et dynamise ma petite vie.

En décembre, des travaux chaque weekend et des fêtes simples et magiques. Lau m’a offert des billets pour notre prochain citytrip. C’est pas joli, ça ?

Merci 2017 - Crik&Crak

2017, c’était surtout…

Profiter de la vie. Prendre soin de moi. Vivre au jour le jour. Bâtir la Mélodie forte et heureuse que je souhaite être. C’est aussi profiter de chaque instant, sans forcément avoir envie de le partager à tout le monde. C’est rire, chanter faux, blaguer, manger, boire, aimer, racletter (oui bon, il existe pas ce mot mais bon)… Punaise, ce que 2017 a été fantastique…

En 2018, je veux quoi, en fait ?

En 2018, je veux continuer sur ma lancée. Continuer à avancer, bien entourée comme j’ai réussi à l’être en 2017. Si tu me lis depuis le début, tu sais que le début d’année c’est mon moment adoré pour me mettre des petits challenges. D’ailleurs, le challenge de lire 12 livres en 2017, il est, euh, comment dire, foiré. Autant j’ai lu 3 livres en janvier 2017, autant l’arrivée de Lau dans ma vie a complétement bousillé mes plans lecture. Oui, c’est sa faute, pas la mienne hahaha

Bref, en 2018, mes petits challenges seront de :

  • reprendre le sport
    Pas en mode warrior, mais au moins une fois par mois. Parce que bon j’ai le corps d’un mollusque ++ en ce moment.
  • reprendre le blog
    Toujours sans me forcer mais réécrire et oser mettre mon visage sur ce blog. Je n’ose jamais le faire.
  • aménager mon chez-moi
    Je veux devenir une bricoleuse confirmée ! J’aimerais bien tenter de poser mes toilettes suspendues moi-même. Tu vois le genre de travaux que je veux faire. Nope, je ne vais pas me contenter de peindre chez moi 😉
  • sortir !!!
    Resto, bars, virées dans une autre ville,… je veux sortir de mon chez-moi et explorer le monde. Parce que fichtre, on n’a qu’une vie, quoi !
    Merci 2017 - Crik&Crak

Mon petit mot à toi qui me lis

Un tout grand merci à toi qui me lis. Merci pour ces commentaires et messages bienveillants de ces derniers temps. Je suis contente de te retrouver en force. Mélo is back, les gars 😉

 

Et toi, c’est quoi tes défis pour 2018 ?

(Visited 139 times, 1 visits today)

4 Comments

  1. father 1 janvier 2018 at 14:04

    go ahead,enjoy yourself !!!

    Reply
  2. filiz 2 janvier 2018 at 00:17

    joli petit article 🙂
    et re-bienvenue parmi la blogo alors!
    honnêtement, je ne prends jamais de bonnes résolutions parce que j’en tiens très peu…mais depuis quelques semaines, j’essaye de mettre quelque chose en place qui (j’espère) aboutira en 2018…mais je n’en dis pas plus pour le moment 🙂

    Reply
    1. CrikCrak 2 janvier 2018 at 14:58

      Je croise les doigts pour toi

      Reply
  3. Mélanie 3 janvier 2018 at 09:17

    Super article, j’adore lire les bilans des gens sur l’année passée :’) le tien m’a tout particulièrement plu parce qu’il me laisse un sentiment un peu « feel good » haha
    Faire des choses seule… C’est un peu ce que j’ai expérimenté en fin d’année. D’ordinaire, surtout sur des évènements liés à l’entreprenariat, je m’accroche toujours à mon copain que je suis comme son ombre haha Ca me rassure de savoir qu’il est là quand je ne connais personne. mais j’ai eu l’occasion de faire quelques rencontres / événements sans lui et me suis rendue compte que je pouvais aussi me débrouiller par moi-même et apprécier le moment en étant seule ^^

    En ce qui me concerne mes objectifs incluent du sport (pareil que toi, en y allant mollo), de l’écriture (blog + fiction), un recentrage sur moi-même et bien sûr mon projet de service civique 🙂

    Je te souhaite plein de belles choses pour 2018!

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *