Lush : mes 3 produits chéris

Il y a plusieurs choses que j’adore dans la marque Lush :

  1. Pour les peaux très sensibles voire allergiques comme la mienne, il n’y a pas de souci à avoir.
  2. On ne paie pas une fortune pour des produits de qualité.
  3. Ils utilisent un maximum de produits naturels.
  4. Ils luttent contre les tests sur les animaux.

Ils ont tout pour plaire. Alors voilà, j’ai envie de vous présenter mes 3 chouchous. Ceux dont je ne pourrais plus me séparer tellement je les aime à la folie.

Lush-header3

1) Un déodorant : l’Aromaco

Aromaco : Déodorant Lush
@Lush.fr

Ce déodorant est un petit génie. Je l’utilise depuis maintenant un an et je ne pourrais plus jamais m’en séparer. J’ai d’ailleurs converti mon Homme et ma Môman. Adieu « Aluminium » et autres produits potentiellement cancérigènes, ce déodorant est composé de très peu d’ingrédients et pourtant il marche bien mieux que tous les déos que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Il n’y a plus aucune odeur et la transpiration est nettement amoindrie.

Il faut compter environ 7€ pour un bloc de 100g et, avec cela, vous pouvez tenir plusieurs mois.

Petit conseil : gardez-le à l’abris de l’humidité, dans le papier d’origine ou dans du papier cuisson. Si besoin, n’hésitez pas à le passer légèrement sous l’eau pour l’étaler sous vos aisselles.

Envie d’en savoir plus ? Direction la fiche-produit sur le site de Lush !

2) Un shampoing : Océanix

Océanix : Shampoing solide Lush
@Lush.fr

Je vous en parlais justement dans mon blog post « Espacer ses shampoings ou passer au no poo ? ». Ce shampoing est formidable. Déjà tout simplement parce que c’est un shampoing solide et que donc :

  • il prend peu de place (pour partir en vacances, c’est top)
  • si vous partez en vacances avec seulement un bagage à main, pour l’avion : pas de souci !
  • cela évite d’utiliser des bouteilles en plastique

J’aime ce shampoing essentiellement parce qu’il ne graisse pas rapidement les cheveux, parce qu’il les rend légers, brillants et que le deuxième jour après mon lavage, mes cheveux sont encore top. Bref, ce shampoing fait du bien à mes cheveux 🙂

Bon à savoir : un pain de shampoing solide Lush équivaut environ à 80-100 lavages, soit 3 bouteilles de shampoing classique. Donc, non seulement il est écologique mais il ne coûte pas plus cher qu’un shampoing normal sur le marché. Il faut par contre penser à acheter une boîte supplémentaire spéciale (que vous pourrez réutiliser pour un prochain pain) et pensez à laisser sécher votre pain avant de refermer la boîte.

Envie d’en savoir plus ? Lisez les infos du produit sur le site de Lush !

3) Un exfoliant visage : Let The Good Times Roll

Let The Good Times Roll - Exfoliant Visage Lush
@Lush.fr

Est-ce que vous saviez que la grande majorité des exfoliants visage et/ou corps étaient à base de microbilles en plastique ? Une horreur pour l’environnement…

Ici, rien de tout ça. Par contre, il y a du maïs, sous forme de farine mais aussi de… popcorn 😉

Cet exfoliant est génial : il sent bon et fonctionne à merveille. Evitez seulement de frotter trop fort car il fonctionne vraiment bien, sans avoir besoin de frotter comme un(e) dingue. Votre peau est douce et belle après son utilisation.

Avant d’aller dormir, 1 à 2 fois par semaine, nettoyez et démaquillez bien votre peau avant d’utilisez ce produit. Prenez un petit peu d’exfoliant et, avec un filet d’eau tiède, frottez votre visage. Rincez à l’eau tiède et pensez à hydratez votre peau juste après. Bonne nuit !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du site Lush !

Et vous ?

Shame on me, je ne connais réellement Lush que depuis 1 an. Enfin, je veux dire, je connaissais la marque depuis très longtemps mais elle ne m’inspirait pas trop confiance. Ayant des grosses allergiques de la peau, j’utilise essentiellement des produits hypoallergéniques alors je me méfiais de Lush. Mais, depuis, j’ai testé beaucoup de leurs produits et jamais je n’ai eu le moindre souci. Que du contraire. J’aurais pu vous parler aussi du shampoing Big, qui est génial aussi mais ce sera pour un autre blogpost.

Et vous, quels produits Lush adorez-vous ? Pourquoi ? Partagez vos chouchous par commentaire et j’irai tester cela dès que possible, si ça n’a pas déjà été fait ! 😉

Produits Lush préférés

 

(Visited 14 times, 2 visits today)

2 Comments

  1. Une Chouette à part .. . 29 septembre 2014 at 21:25

    Je n’ai malheureusement jamais testé de produits Lush, malgré que j’ai la chance d’en avoir un dans ma ville.
    Ça super bon dans ce magasin, même déjà sur le trottoir souvent ^^
    Ce que j’aime beaucoup avec Lush, c’est que leurs produits sont funs et ludiques, ils ressemblent à tout sauf à ce qu’ils sont sensé être !

    Reply
    1. Mélodie 5 octobre 2014 at 10:08

      Je te conseille de tester un de ces 4. Je suis sûre que tu seras conquise… J’avais beaucoup d’appréhension la première fois que j’ai testé mais maintenant beaucoup de leurs produits sont devenus mes indispensables 🙂
      Tu as raison pour le côté ludique, ils ont un savon pâte à modeler ! Top, non ?

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *