Goodeed, ce site pour faire des dons… gratuitement

Qui aurait cru qu’il était possible de faire un don… gratuit ? Et bien c’est ce que 3 étudiants français ont imaginé, développé et créé via la plateforme Goodeed. Le principe ? Je vous l’explique dans ce blogpost…

Via la plateforme Goodeed, il vous est donc possible de faire un don rapidement, facilement et totalement gratuitement. Le principe est assez simple et se base sur la publicité en ligne.

Grosso modo, l’internaute est amené à choisir parmi 3 causes humanitaires : soit un don de vaccin, soit un don d’un repas offert, soit le don d’un arbre. Il suffit ensuite de regarder une vidéo publicitaire de 2 minutes et le tour est joué. Pour chaque vidéo visionnée, c’est un don d’effectué. Au final, ce sont donc les sociétés dont vous avez visionné les vidéos qui vont verser les dons aux sociétés sélectionnées. De quoi rendre la publicité un peu plus intéressante, non ?

Si jusqu’à présent, seules 3 associations peuvent bénéficier de ces dons (UNICEF pour les vaccins, le Programme Alimentaire Mondial pour les repas et WeForest pour la reforestation au Burkina Faso), Goodeed espère bien ouvrir son réseau à d’autres associations et fait d’ailleurs appel aux candidats.

Alors direction Goodeed.me pour faire vos dons dès maintenant !

(Visited 22 times, 1 visits today)

3 Comments

  1. papa 5 octobre 2014 at 18:19

    j,ai vu ce principe de don présenté sur :on n,est pas des pigeons

    Reply
    1. Mélodie 6 octobre 2014 at 18:10

      Oui, c’est comme ça que j’ai connu le site !

      Reply
  2. Didi 16 octobre 2014 at 18:54

    J’ai pas vu l’émission « On est pas des pigeons », je trouve le principe fort intéressant ! 3 dons de fait : V; expérience publicitaire via le goodeed : j’ai envie de produit au monoï !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *