Les Youtubeuses, cantonnées à la mode et à la beauté ?

Les filles seraient-elles cantonnées à la beauté et à la mode sur Youtube ? Un documentaire retrace les obstacles sexistes auxquels les Youtubeuses, et Youtubeurs, font face au quotidien. Docu interpellant, à voir absolument.

Les filles seraient-elles moins légitimes que les garçons juste parce que ce sont des filles ? Leur crédibilité scientifique serait-elle remise en cause juste parce que ce sont des femmes ? Ce sont, entre autres, les questions que  Léa Bordier et Lisa Miquet se sont posées. Elles ont ainsi interviewé une quinzaine de Youtubeuses afin de nous partager leur expérience et leur point de vue.

Je vous conseille vivement ce documentaire, à la fois intéressant et interpellant.

(Visited 710 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Manon Zafra 7 octobre 2018 at 17:35

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur la marque avril et j’y suis depuis 1h… haha je te remercie pour tous ces articles enrichissants. Je voulais te demander un conseil pour ma routine cheveux. Je suis perdue, je viens de me mettre aux cosmétiques bio et le plus difficile à trouver sur internet je trouve c’est pour les cheveux. J’ai les cheveux assez épais et mi longs. Connais tu des marques naturelles/bio pas très chères et efficace ?

    Reply
    1. CrikCrak 31 décembre 2018 at 12:44

      Ouhlala, ce que je te comprends. J’ai moi-même eu énormément de mal à trouver des bons soins pour les cheveux en bio (pareil pour le maquillage, d’ailleurs).
      J’ai été pas mal satisfaite de la marque Urtekram 🙂
      Lavera est top aussi.

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *