Parfum hydratant pour les cheveux au pamplemousse et à la pêche

Un parfum pour cheveux maison, facile et rapide, qui en plus hydratera vos cheveux, ça vous dit ? Recette par ici !

Un parfum hydratant maison pour les cheveux

Le problème avec le rhassoul, c’est qu’il n’y a plus cette bonne odeur des cheveux fraîchement lavés comme avec un shampooing traditionnel. Ils ne sentent plus rien… Parfois, ça me manque, pas vous ?

Outre l’odeur, si vous voulez chouchouter vos cheveux jusqu’au bout, un petit masque hydratant et/ou nourrissant ne fait pas de mal. Après le bain d’huile, je vous propose maintenant un parfum pour cheveux qui donnera une super odeur pamplemousse-pêche à vos cheveux mais qui en plus les hydratera au quotidien. Je vous propose donc une recette tirée d’Aroma-Zone que j’ai légèrement modifiée car je n’étais franchement pas très fan de l’odeur de la fragrande « Beauty Addict ».

Parfum hydratant pour les cheveux pamplemousse et pêche - Crik+Crak

Les ingrédients

Le matériel nécessaire

  • Un bol
  • Une cuillère ou un petit fouet
  • Un spray avec l’alcool à 70%
  • Un bouchon « pompe spray » au format de votre bouteille de 100ml de d’eau de pamplemousse

La préparation

  • Avant de commencer n’importe quelle préparation de cosmétiques maison, lavez-vous les mains et désinfectez votre matériel avec de l’alcool à 70%, que vous essuierez ensuite avec du papier essuie-tout (ou sopalin).
  • Dans un bol, versez l’ensemble de votre bouteille d’eau aromatique de pamplemousse.
  • Ajoutez les autres ingrédients au fur et à mesure en prenant soin de bien mélanger entre chaque ingrédient ajouté.
  • Reversez l’ensemble de votre préparation dans la bouteille d’eau aromatique de pamplemousse et fermez avec votre pompe spray. (évidemment, vous aurez un petit surplus par rapport à votre bouteille initiale. Si vous voulez, vous pouvez acheter une bouteille plus grande.)

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser ce parfum sur cheveux humides ou secs, comme vous voulez. Personnellement, je l’utilise pratiquement chaque matin avant d’aller travailler.

Même si ce parfum est hydratant, il ne remplacera pas une bonne petite application d’aloe vera et d’huile de coco sur vos cheveux ;-). Mais au moins, vous aurez une super odeur sur les cheveux toute la journée !

Conservation : minimum 3 mois

(Visited 89 times, 3 visits today)

2 Comments

  1. CD 12 septembre 2016 at 08:27

    Bonjour, j’aurais aimé savoir le coût final pour une bouteille de spray. Ce DIY m’intéresse énormément, mais je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose de trop coûteux

    Reply
    1. CrikCrak 12 septembre 2016 at 19:39

      Hello ! Un tout grand merci pour ta question. D’habitude, je mets toujours le prix du produit que j’ai réalisé et là j’ai oublié.
      Alors, après un calcul rapide, en ayant tout acheté sur Aroma-Zone, ce parfum revient environ à 8€. Après, tu n’es pas obligée d’ajouter le collagène végétale et la protéine de soie. Tu seras alors dans un espèce de parfum « pur » et pas hydratant. Comme tu le souhaites 🙂

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *