5 séries à voir absolument sur Netflix

Mes deux semaines de congé de Noël ont été rythmées par les travaux dans mon appartement et le visionnage de séries sur Netflix. Un programme parfait contre ma fatigue accumulée ces derniers mois. Je te partage du coup mes séries chouchous sur Netflix.

Je kiffe les séries. Pour plusieurs raisons. Déjà parce que j’ai souvent du mal  à rester attentive durant tout un film et que 40 minutes est une durée qui me convient amplement. Mais aussi parce qu’il y en a pour tous les styles. Je remarque du lorsque je travaille, je regarde peu de séries. Je les réserve plutôt pour mes congés. Sûrement parce que j’ai peu de temps quand je travaille et que je préfère garder mes soirées et mes weekends à faire d’autres choses. Ceci dit, j’aime bien consacrer mes lundis soirs à Walking Dead ou Game of Thrones (obligé, quoi !).

Bref, j’ai découvert des séries bien bien sympas sur Netflix depuis quelques mois et il fallait absolument que je vous les partage.

Peaky Blinders

5 séries à voir absolument sur Netflix - Crik&Crak

Oh. My. God. Cette série est une tuerie. Vraiment. J’ai eu du mal à l’apprécier au début. Je ne voyais pas trop où ça menait et puis finalement ça a bien décollé. Et la quatrième saison qui vient de sortir est incroyable.

Peaky Blinders, pour le moment, c’est 4 saisons de 6 épisodes chacune. Autrement dit, il se passe des choses dans chaque épisode. On est loin de Walking Dead qui fait trainer le suspens parce qu’elle a 20 épisodes à réaliser par saison. Peaky Blinders, c’est l’histoire d’une famille de gypsies anglais qui vont créer une petite mafia et monter petit à petit en notoriété. Evidemment, plus on monte, plus on a des ennemis et c’est là que ça devient sympa.

The Crown

5 séries à voir absolument sur Netflix - Crik&Crak

The Crown a beaucoup fait parler d’elle il y a quelques mois. À raison puisque c’est une su-per série historique. The Crown retrace l’histoire de la reine Elizabeth II d’Angleterre (si tu es nul(le) en royauté, sache que c’est la reine d’Angleterre actuelle ^^). On y découvre plein de faits historiques, sans que ce soit complètement rasoir.

Les personnages sont attachants, l’intrigue très intéressante. D’habitude, je ne suis pas une grande fan des séries sur les artistos anglais. Genre Downton Abbey, c’est pas vraiment mon truc. Mais ici, j’adore. Surement pour son côté historique. On apprend en se divertissant. Ca change.

Orange is the New Black

5 séries à voir absolument sur Netflix - Crik&Crak

 

Je suis sûre que tu l’as déjà vue mais si ce n’est pas le cas : tu dois absolument voir cette série. Elle retrace la vie de détenues d’une prison américaine. Avant de regarder le premier épisode, j’avais peur que ce soit trop sombre, dramatique, rebelle. En fait, pas du tout. C’est léger, plein d’humour. On découvre le passé de chaque détenue mais aussi leur quotidien dans la prison. On s’attache à chacune d’elle. On découvre la loi de la prison, comment elles sont obligées de devenir forte pour survivre.

Fargo

5 séries à voir absolument sur Netflix - Crik&Crak

Une série policière décalée, légère et drôle. Fargo est inspiré du film éponyme. On y retrouve l’acteur qui joue Bilbon Le Hobbit, Martin Freeman. Son rôle et son jeu d’acteur sont une petite perle de cette série. Un vrai délice. Je n’ai pas vu la troisième saison mais les deux premières saisons sont juste fantastiques.

L’histoire, en gros, relate l’histoire d’un homme banal et sans histoire qui va voir sa vie complètement bouleversé lorsqu’il va se confier à la mauvaise personne, un tueur à gages.

Hannibal

5 séries à voir absolument sur Netflix - Crik&Crak

Hannibal raconte l’histoire d’Hannibal Lecter, le célèbre tueur en série cannibale, avant qu’on ne découvre qui il est vraiment. C’est une série policière particulière mais vraiment intéressante. L’acteur danois Mads Mikkelsen, qui joue le rôle d’Hannibal, est extra. Classe, mystérieux et charismatique, il arrive parfaitement à interprêter le tueur en série. Vous allez adorer cette série.

 

J’ai choisi de vous proposer 5 séries qui peuvent plaire autant aux hommes qu’aux femmes. Dans un autre article, je vous proposerai sûrement des séries plus légères, telles que The Good Place, dont je vous parlais récemment dans un autre article.

Bon visionnage !

N’hésitez pas à me partager vos avis ou vos suggestions Netflix en commentaire !

 

(Visited 1 445 times, 1 visits today)

5 Comments

  1. Adèle 22 janvier 2018 at 22:10

    PEAKY BLINDERS ♥ La meilleure série du monde haha ! 😀

    Reply
  2. Emy Jolie 23 janvier 2018 at 21:31

    Hello ! Je n’ai pas vu Fargo ni Hannibal ! Par contre mon gros gros gros énorme coup de coeur est pas La Casa de Papel, franchement on l’a dévoré en 2 jours, elle est vraiment géniale ! La meilleure depuis des mois et des mois et des mois et pourtant on en regarde des séries quoi !:D
    Bises 😀

    Reply
    1. CrikCrak 23 janvier 2018 at 22:24

      Ah je vais regarder ça ! Merci !

      Reply
  3. AuroreVoyage 28 janvier 2018 at 07:42

    J’en ai vu 3 sur les 5. Je tenterais bien Hannibal aussi !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *